Frontpage   Releases   Forum   Documents   Downloads   Links   Join Us!   Disclaimer   Contact Us

Author Topic: Cockpit C-47  (Read 2954 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Bomber

• Member
Cockpit C-47
« on: February 06, 2012, 05:25:09 PM »
Quelqu'un sait ou je pourrais trouver un cockpit de C 47 qui fonctionne pour UP 3 RC4.
J'ai cherché et installé celui qui que trouve sur SAS  mais il ne fonctionne pas (enfin je n'arrive pas a le faire marcher)

Si quelqu'un l'a je lui paye une bière au bar avant d'aller larguer quelques para sur les côtes normandes  :drinks:
Merci

Offline Retroflyingman

• Junior Member
  • **
Re: Cockpit C-47
« Reply #1 on: February 06, 2012, 07:34:58 PM »
Ok pour la bière, mais une bonne bière Belge alors ! ;)
Mieux faut il est peu nombreux à avoir raison que d’être plusieurs à avoir tort !
Quelle est la différence entre un adulte et un enfant ? Le prix de ses jouets

Offline Bomber

• Member
« Reply #2 on: February 06, 2012, 08:42:22 PM »
Pour avoir une bière faut le cockpit sinon je les gardes  :D

Offline cromhunt

• UP Staff
  • Member
    • Crom forum
« Reply #3 on: February 06, 2012, 10:42:55 PM »
salut:)
ce cockpit là ne convient pas?
il est fourni avec l'UP 3.0 RC4,pourtant?
c'est celui du A-C47 spooky et du C47:

à++

Offline Bomber

• Member
« Reply #4 on: February 07, 2012, 06:38:01 PM »
C'est parfait pour moi mais je ne peux l'utiliser dans UP 3 RC4 (je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas selectionner le C 47 dans le QMB et impossible de le prendre comme avions via le FMB ou les missions) et lorsque j'ai essayé de l'installer par moi même en le telechargeant sur SAS, il ne fonctionnait pas.

Par contre aucun probleme avec le AC 47.

Offline cromhunt

• UP Staff
  • Member
    • Crom forum
« Reply #5 on: February 07, 2012, 11:55:57 PM »
question anodine:) mais avant d'installer la version SAS,le C 47 fonctionnait ?ou pas?

Parce que les fichiers cockpit dans les SFS pour le AC 47 et le C 47 sont les mêmes.
Donc les deux devraient fonctionner sous UP 3.0 RC4.
La version SAS est faite pour fonctionner à partir d'un repertoire #SAS#.
Peut etre qu'elle ne s'accomode pas d'un repertoire #UP#,si bien entendu c'est sur cette version qu'elle est lancée.
Sinon je ne vois pas d'autre solution que de desinstaller la version SAS.

à++

Offline Bomber

• Member
« Reply #6 on: February 09, 2012, 05:51:09 PM »
Justement non, ca ne fonctionnait pas avant donc j'ai voulu essayé d'en telecharger un et de l'installer mais sans succès donc j'ai retirer ce cockpit et donc finalement je viens ici voir si je ne pourrais pas avoir un peu d'aide :D
Si le cockpit ce trouve dans UP 3, vous ne connaîtriez pas quelqu'un ayant peut être un peu de temps pour me l'envoyer ou me mettre un lien vers une  version qu'il suffirait de déposer dans le dossier #UP# ?  :blush2:

Merci  :D

Offline cromhunt

• UP Staff
  • Member
    • Crom forum
« Reply #7 on: February 10, 2012, 01:16:18 AM »
Salut:)
voilà un lien pour telecharger le cockpit de Ranwers extrait du jeu en UP3.0 RC4.
http://msourisofts.free.fr/newskins/00_C47.rar
c'est celui des images de mon post précédent.

A decompresser n'importe ou et faire un copier/coller du dossier 00_C47 dans #UP#.

comme ceci:
.../
    repertoire IL2/
                          #UP#/
                                    00_C47/
                                                 3DO/
                                                        cockpit/
                                                                   C47RNW/

à++

Offline Bomber

• Member
« Reply #8 on: February 10, 2012, 05:39:46 PM »
Ca ne fonctionne toujours pas, je pense que je vais faire une réinstallation, plusieurs personne ont déjà eu ce type de bug (JU 88 A4 qui n'était plus opérationnel, ...) et tout est revenu dans l'ordre apres, donc j'essayerais quand j'aurais terminé ma campagne  :blush2:

Merci pour l'aide  :drinks:

Offline Bomber

• Member
« Reply #9 on: February 18, 2012, 10:56:08 AM »
Apres une réinstallation, tout fonctionne parfaitement  :drinks:

Offline AGM

• Junior Member
  • **
    • AGM FACTORY
« Reply #10 on: May 10, 2012, 12:19:17 PM »
Bonjour,

Je travaille pour une société de doublage de films (AGM Factory, Rennes). Nous traduisons actuellement le film USS SEAVIPER afin de faire une adaptation française.
Notre adaptatrice est bloquée sur certains termes techniques, et nous ne voulons pas commettre d'erreur de vocabulaire !

Notre blocage concerne un cockpit d'avion (d'après elle un C-47), et je suis tombée sur votre forum.
Si quelqu'un est en mesure de nous dépanner ce serait super !

> L'adaptatrice se demande à quoi correspond la manette rouge que nous pouvons voir à gauche. Dans le cockpit du film nous avons les mêmes manettes que sur votre photo mais chacune en double.

Le mail de l'adaptatrice demande :
"Cherche si tu trouves une image - avec lexique - du cokpit d'un C-47 pour voir à quoi correspond la manette rouge que le co-pilote manoeuvre à 10.03.33.00.
Juste avant il baisse une manette noire et dis "Manète des gazs gauche sur off", puis il baisse cette manette rouge et dit "Mid-level cutoff" qui littéralement veut dire "niveau moyen réduit ou coupé", mais bon, ça  veut dire quoi "niveau-moyen"?  Si on savait à quoi sert cette manette, on pourrait imaginer ce qu'il dit!
Pour le reste, j'essaye de me débrouiller pour l'instant. J'avais un problème sur les ordres "Range!" et "Mark!"

Cela évoque-t-il quelque chose à quelqu'un ?

Offline Anvilfolk

• Junior Member
  • **
« Reply #11 on: May 10, 2012, 04:22:42 PM »
Pardonnez moi le français, mais je ne l'écris pas il y a trop longtemps...

Je suis sur que les autres vous aiderons, mais normallement il y a 3 controlles principales:
- Throttle, c'est combient de gasoline entre dans les moteurs. Le plus il y en a, le plus de pouvoir le moteur fait
- Propeller pitch, c'est l'angle des hélices. Ça fonctionne presque comme les boites de vitesse des voitures
- Mixture, pour controller la quantité de gasoline vs air qui entre dans le moteur

De moment je ne me rapelle pas de quelle couler est normalement associée à chaqun de ceux-ci, mais peut-être ça aide déjà un peut.

Bonne chance pour le retrouver!

Offline AGM

• Junior Member
  • **
    • AGM FACTORY
« Reply #12 on: May 10, 2012, 04:50:27 PM »
Merci beaucoup, ça nous aide déjà bien !
Je vais voir ce qu'on peut faire avec ça.

Thanks !

Offline cromhunt

• UP Staff
  • Member
    • Crom forum
« Reply #13 on: May 11, 2012, 12:09:35 AM »
j'ai trouvé ça sur ce site:
http://www.cybermodeler.com/aircraft/c-47/c-47_pit.shtml

Bon il manque une partie de la legende,mais:
les manettes marquées blanches "P" c'est pour les "propellers",donc le réglage du pas des helices
les manettes marquées noires "T" c'est pour les "throttles" ,donc le réglage des gaz admission
les manettes marquées rouge "M" c'est pour les "mixtures",donc pour le réglage du mélange air /carburant

la manette noire gauche ou droite vers le bas c'est moteur correspondant au ralenti
la manette de melange ,c'est plein riche vers l'avant et appauvri vers l'arrière(ça sert aussi de coupe carburant,ou etouffoir )
la manette de pas,c'est plein petit pas vers l'avant et plein grand pas vers l'arrière

J'espère que c'est utile
à bientôt

Offline AGM

• Junior Member
  • **
    • AGM FACTORY
« Reply #14 on: May 11, 2012, 08:45:51 AM »
oui, c'est même très utile !
merci, énormément !

Je viens d'avoir la traductrice du film, c'était exactement ça qu'il lui fallait, donc merci encore.

Offline cromhunt

• UP Staff
  • Member
    • Crom forum
« Reply #15 on: May 11, 2012, 03:18:14 PM »
Salut:)
j'ai trouvé ce petit truc rigolo aussi:

sur ce site y'a tout ce qu'il faut sur le C-47 je crois:)
http://www.douglasdc3.com/index.html

à bientôt